OTTAWA — Une journée après que les pourparlers sur le financement des soins de santé eurent pris fin en queue de poisson, la première ministre ontarienne Kathleen Wynne a exhorté mardi le premier ministre Justin Trudeau à négocier en personne avec les dirigeants des provinces et territoires.
Mme Wynne a affirmé à La Presse canadienne que les discussions ne sont pas terminées avec Ottawa, et ce, même si les provinces ont rejeté la veille l’offre d’Ottawa en la qualifiant d’inadéquate.
Elle affirme que l’Ontario avait déjà repris les pourparlers avec le gouvernement fédéral à ce sujet.
En septembre, les premiers ministres des provinces et territoires avaient envoyé une missive à M. Trudeau afin de discuter du financement des soins de santé, ce que ce dernier avait refusé.
Le sujet avait été abordé plus tôt ce mois-ci dans le cadre d’une rencontre sur les changements climatiques, mais les deux events n’avaient pas trouvé de terrain d’entente.
Une porte-parole de M. Trudeau a indiqué que celui-ci ne prévoyait pas rencontrer ses homologues des provinces et territoires afin de discuter du financement des soins de santé.
Comments