Trump propose son directeur du budget

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 126 Views 0

WASHINGTON — Le président désigné Donald Trump a choisi le représentant de la Caroline du Sud, Mick Mulvaney, pour diriger le Bureau de la gestion et du finances, nommant ainsi un conservateur peu dépensier et un fervent militant pour l’équilibre budgétaire à la tête de cette establishment importante.

Un représentant de l’équipe de transition de Donald Trump, qui n’était pas autorisé à discuter publiquement de la nomination avant qu’elle ne soit officiellement annoncée, a confirmé le choix du président désigné vendredi soir.

M. Mulvaney, âgé de 49 ans, avait été élu dans la obscure du mouvement «tea get together» en 2010. Il est l’un des fondateurs du Home Freedom Caucus («Caucus liberté de la Chambre») qui avait poussé vers la sortie l’ancien orateur de la Chambre, John Boehner, et qui a causé de sérieux maux de tête à l’orateur actuel, Paul Ryan.

En tant que directeur du Bureau de la gestion et du price range, M. Mulvaney sera responsable d’élaborer le finances de Donald Trump et de surveiller la mise en oeuvre des lois importantes.

La nomination de Mick Mulvaney devra être confirmée par le Sénat.


Comments