Trump reporte l’annonce sur l’avenir de son empire

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 111 Views 0

WASHINGTON — Le président désigné des États-Unis, Donald Trump, a annoncé lundi qu’il reportait une conférence de presse prévue cette semaine au cours de laquelle il devait expliquer ce qu’il adviendra de son empire immobilier.

Il a dit vouloir d’abord s’assurer que «de bons protocoles soient mis en place», ajoutant qu’il ne fera pas d’annonce quant à la gestion future de ses entreprises avant le mois prochain.

L’équipe juridique du président désigné a besoin de plus de temps pour mettre en place le meilleur plan pour l’avenir de la Trump Group, a soutenu un porte-parole de l’équipe de transition de M. Trump, Sean Spicer.

Dans une entrevue qu’il a accordée durant le week-end, Donald Trump indiquait qu’il ne participerait pas à la gestion de ses entreprises et qu’il ne négocierait pas de contrats pour son empire worldwide une fois qu’il entrera en poste, le 20 janvier.

Il avait réitéré qu’il entendait confier l’administration de ses sociétés immobilières à ses enfants et à des responsables de ces entreprises.

M. Trump a annoncé sur Twitter, le mois dernier, qu’il tiendrait «une conférence de presse majeure» le 15 décembre au sujet de la gestion de ses entreprises une fois qu’il sera assermenté président.

Dans un courriel envoyé lundi, M. Spencer souligne toutefois que «plusieurs propriétés emblématiques et entités de réussite» sont en jeu, ce qui justifie le report de l’annonce au mois de janvier. Ce délai permettra de mieux élaborer les protocoles à suivre, soutient-il.

La mise en place de telles balises fera en sorte que Donald Trump, une fois en fonction comme président, pourra se concentrer uniquement «sur le pays et sur l’accomplissement de son programme ambitieux avec l’aide du cupboard de renommée internationale qu’il a formé», ajoute le porte-parole.


Comments