ISTAMBOUL — Le tireur qui a fait 39 victimes en ouvrant le feu dans une boîte de nuit d’Istanbul lors des célébrations du Nouvel An a été arrêté pendant une opération policière, ont annoncé les médias turcs tôt mardi.
Le suspect a été attrapé lorsque la police a mené une descente dans une maison d’un secteur résidentiel du district d’Esenyurt, à Istanbul, selon la télévision privée NTV.
L’individu se trouvait dans la maison d’un ami originaire du Kirghizstan, a indiqué NTV.
Daech (le groupe armé État islamique) a revendiqué la responsabilité du bloodbath, affirmant qu’il s’agissait d’une attaque en représailles aux opérations militaires de la Turquie dans le nord de la Syrie. Le principal suspect était en cavale depuis l’attentat.
Le quotidien «Hurriyet» et d’autres médias ont identifié le tireur comme étant Adbulkadir Masharipov, un homme originaire de l’Ouzbékistan.
Le suspect subira un examen médical avant d’être transporté au poste de police pour son interrogatoire, selon le website web du journal.
L’agence de presse Dogan a publié ce qui serait la première picture de l’assaillant. Elle montre un homme contusionné, arborant des cheveux foncés et portant un chandail gris taché de sang, qui se fait retenir par le cou.
Selon NTV, l’assaillant a résisté à son arrestation.

Comments