Un ado de Québec mort après l’inhalation d’un produit pour ordinateur

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 152 Views 0

Afin de créer un buzz euphorisant, un ado de 15 ans a inhalé un produit utilisé pour nettoyer les claviers et écrans d’ordinateur. Il a été retrouvé mort le lendemain matin dans son lit, à Lévis.

Le rapport du coroner Luc Malouin fait état de hashish et de difluoroéthane dans le sang du jeune Cédrick Barbeau, originaire de Saint-Marc-des-Carrières. Il est donc arrivé à la conclusion que le jeune voulait vivre un sentiment euphorique puisque «il y avait près de son lit une bouteille de Mud Blaster», word le rapport. Ce produit étant en vente libre dans des magasins à faible coût de sort Dollarama.

Le coroner invite le ministère de la Santé à élaborer un sure nombre de recommandation selon l’évaluation du Dre Louise Paré, médecin spécialiste en santé publique et médecine préventive, soit de promouvoir la réduction de l’accessibilité des produits auprès des détaillants ciblés, informer les mother and father, diffuser de l’info auprès des travailleurs de la santé, des éducateurs scolaires et des détaillants, poursuivre les interventions en milieu scolaire visant à augmenter la capacité de prendre des décisions et le développement des compétences, et finalement, de suivre l’épidémiologie de ce phénomène.


Comments