Que les followers de l’Homme en noir se préparent! Un album stay de Johnny Money sortira pour la première fois le 24 septembre prochain. Il seize un live performance que le chanteur-compositeur américain a donné en 1968 dans le quartier de Haight-Ashbury de San Francisco.
«Bear’s Sonic Journals : Johnny Cash, at the Carousel Ballroom, April 24 1968» a été enregistré quelques jours avant la sortie de l’emblématique album «At Folsom Jail». Il seize Johnny Money sur scène avec son groupe The Tennessee Three, qui était composé du guitariste Luther Perkins, du bassiste Marshall Grant et du batteur W.S. Holland.
Ce soir-là, l’Homme en noir a interprété une liste de chansons assez inhabituelle par rapport à celles de ses autres live shows. Il a choisi de reprendre deux chansons de Bob Dylan («Don’t Assume Twice It’s Alright» et «One Too Many Mornings») ainsi que des morceaux de son propre catalogue assez peu connus à l’époque, comme «The Ballad of Ira Hayes».
Cette efficiency musicale a été immortalisée par Owsley «Bear» Stanley, qui était alors l’ingénieur du son du Carousel Ballroom. «L’enregistrement de Bear nous donne une perspective entièrement différente du son reside de Johnny pendant cette période d’apogée créative, et il s’approche probablement le plus de ce que l’on pouvait ressentir en étant dans le public d’un live performance de Johnny Money en 1968», a déclaré son fils Starfinder Stanley à Rolling Stone.
Une opinion que partage John Carter Money, le fils de Johnny Money. Pour lui, «Bear’s Sonic Journals : Johnny Money, on the Carousel Ballroom, April 24 1968» est «l’un des live shows les plus intimes et les plus connectés» qu’il a jamais entendus.
Cet album sortira en CD et sous la forme d’un coffret vinyle double LP. Il sera accompagné d’un livret comprenant de nouveaux essais de John Carter Money, Starfinder Stanley, Bob Weir de Grateful Lifeless et Dave Faculties de Widespread Panic, ainsi que de nouvelles illustrations de Susan Archie et une copy de l’affiche originale du live performance par Steve Catron.
Comments