Avant même la diffusion de la deuxième saison L’île de l’amour à TVA, un des cinq premiers candidats annoncés pour participer à la télé-réalité s’est fait montrer la porte à la suite de dénonciations sur les réseaux sociaux.
À peine quelques heures après avoir été publié, le profil d’Adam Guilbault a été supprimé du website web de l’émission. Dès l’annonce de sa participation à l’adaptation québécoise de Love Island, le jeune homme dans la vingtaine a fait l’objet d’une pluie allégations sur Instagram. Les publications dans lesquelles il apparaissait ont toutes été retirées du compte de L’île de l’amour.
De nombreuses personnes, majoritairement des femmes, l’ont qualifié de dangereux et comme ayant un comportement harcelant. Plusieurs commentaires demandaient qu’il soit exclu du casting. D’autres montraient simplement des émojis de drapeaux rouges, symbolisant un avertissement d’un hazard ou d’une state of affairs à risque.
Allégations prises «au sérieux» par la manufacturing
Dans une déclaration publiée jeudi soir, la manufacturing a confirmé l’expulsion du candidat en raison «des nombreuses dénonciations impliquant Adam sur les réseaux sociaux». «Productions Déferlantes et Québecor Contenu ont pris la décision de mettre fin au parcours d’Adam dès maintenant», mentionne-t-on.
On souligne prendre «les allégations très au sérieux» bien qu’aucun antécédent criminel n’ait été révélé.
Les internautes se sont réjouit de la décision dans les commentaires.
La state of affairs n’est pas sans rappeler celle de l’ex-candidat de la dernière saison d’Occupation Double Alexandre, qui avait fait l’objet d’allégations similaires sur les réseaux sociaux, et dont le contrat avait été résilié par la manufacturing. L’homme avait aussi eu des comportements agressifs durant le tournage de l’émission.
La diffusion de la saison 2 de la télé-réalité, qui se déroule cette année à Las Terrenas en République dominicaine, débute le 18 avril à TVA.
Comments