PME MTL Est-de-l’Île lance, en collaboration avec la Ville de Montréal et l’Affiliation des commerçants de Charleroi et de Pie-IX, un concours pour la création de nouvelles boutiques sur le boulevard& Pie-IX à Montréal-Nord.
Un complete de 85& 000$ sera distribué dans des bourses allant de 15& 000$ à 20& 000$ afin d’encourager les commerces à choisir le boulevard& Pie-IX& – entre la rue& J.-B.-Martineau et le boulevard& Henri-Bourassa& Est& – pour s’établir.
Les inscriptions, qui se tiennent jusqu’au 16& décembre, sont ouvertes aux magasins de proximité qui cherchent à ouvrir boutique où à déménager sur le boulevard. Les établissements déjà sur place qui prévoient faire des changements notables dans leurs providers sont eux aussi éligibles. Il y a actuellement six locaux vacants dans le secteur visé par le projet de bourse.
Plus précisément, ce sont les entreprises de commerce au détail, de restauration, les débits de boissons, les providers personnels et de blanchissement qui sont invités à déposer leur candidature.
En plus des prix en argent, Martin St-Pierre, directeur business de PME MTL Est-de-l’Île, proposera un accompagnement à tous ceux qui souhaitent déposer une candidature. Cet accompagnement sera prolongé sur une période minimale d’un an pour tous les lauréats.
Cette initiative s’inscrit dans le programme de subvention municipale Artère en transformation, qui vise à développer les zones ayant profité de grands travaux d’infrastructures souterraines. Dans le cas du boulevard& Pie-IX, cet ajout au programme est dû aux travaux qui ont entouré la création du Service rapide par bus (SRB) couvrant tout le boulevard.
Comments