Installés à Saint-Léonard depuis 1965, Jules et Liliane Lemyre célèbrent ce 2 août leurs noces de platine.
Les deux Léonardois originaires de Trois-Rivières se sont mariés dans leur ville d’origine le 2& août& 1952. Soixante-dix ans plus tard, tous deux âgés de 93& ans, ils vivent toujours ensemble dans la maison de Saint-Léonard.
Pour M.& Lemyre, la réussite de leur mariage tient à la bonne entente entre les époux. «On n’a pas eu d’events de se chicaner.» C’est d’ailleurs selon lui cette bonne entente qui a permis au couple de voyager à travers le Canada, l’Alaska, l’Europe et le Maghreb.
Le couple s’est uni sur fond de passions sportives communes, en l’prevalence le ski et le baseball. Déjà, lors de leur voyage de noces à New York, les Lemyre& avaient assister à un match des Yankees.
Un voyage symbolique automotive, selon M.& Lemyre, le baseball a favorisé leur rencontre. En effet, le père de Liliane travaillait au centre de baseball de Trois-Rivières et Jules était un novice de sport.
Le couple a eu trois enfants, lesquels leur ont donné trois petits-enfants et deux arrière-petits-enfants. C’est donc entourés de leur famille qu’ils ont célébré leurs noces de platine la fin de semaine dernière.
Comments