Vous voulez en savoir plus la Okay-pop, ce phénomène musical venu de la Corée du Sud qu’adorent les jeunes ? YouTube se suggest de parfaire vos connaissances avec Okay-Pop Evolution, une série documentaire en anglais retraçant l’histoire du monde ultra-compétitif de la pop sud-coréenne.
La Okay-pop ne cesse de conquérir le monde. Désormais incontournable sur la scène musicale mondiale, la pop sud-coréenne l’est tout autant sur YouTube. Les groupes et artistes affiliés à ce style musical comme BTS ou Blackpink génèrent des centaines de hundreds of thousands de vues sur la plateforme vidéo de Google, dès qu’ils sortent un nouveau morceau.
YouTube a décidé de revenir sur le phénomène de la Okay-pop à travers une nouvelle série documentaire, intitulée Okay-pop Evolution. Ses sept épisodes reviennent sur la naissance de ce style musical «made in Korea», de sa naissance dans les années 1990 avec le groupe Web optimization Taiji and Boys jusqu’à devenir aujourd’hui une industrie estimée à plus de 10 milliards de dollars.
Cette série documentaire, produite par Bang Movies, réserve également son lot de surprises avec des apparitions de figures emblématiques de la Okay-pop comme SuperM, H.O.T., BoA, Tremendous Junior, Ha:tfelt de Marvel Women et Sandara Park de 2NE1.
«J’ai le sentiment qu’il n’y a pas eu de documentaires professionnels qui abordent la Okay-pop dans son ensemble. Je suis heureux d’avoir eu l’event de traiter pour la première fois des débuts de la Okay-pop jusqu’à aujourd’hui», a déclaré le producteur Park Se-jin, qui a participé à l’élaboration de Okay-Pop Evolution.
«S’il est bien accueilli, je veux travailler sur la prochaine saison, automotive il y a encore beaucoup d’histoires qui n’ont pas été racontées».
Pourquoi regarder Okay-Pop Evolution?
Si YouTube Originals a déjà créé de nombreuses séries originales autour de ce phénomène sud-coréen, Okay-pop Evolution est la première à aborder l’histoire de ce style musical à travers les témoignages d’artistes et de groupes appartenant à différentes générations.
Dans le premier épisode de la série, Kim Hong Tak revient ainsi sur les origines du boys band Key Boys, le premier groupe de rock de Corée.
Autre particularité : les sept épisodes de la série abordent frontalement les dessous de cette industrie perpétuellement en quête de renouvellement. Travail acharné, self-discipline de fer, compétitivité poussée à son paroxysme… De quoi égratigner l’picture, souvent lisse, d’un phénomène musical en plein growth.
Comments