Malgré des revenus 1,eight M$ moins élevés que prévu l’an dernier en raison de la pandémie, l’Arrondissement de Saint-Laurent a tout de même enregistré un surplus de 5,1 M$ en 2021. Ce surplus est expliqué en grande partie par l’annulation de plusieurs dépenses en raison du contexte sanitaire.
Les dépenses en loisirs et tradition, notamment, ont été de l’ordre de 26 M$, soit près de four M$ de moins que ce qui était budgété. Celles en transports ont également été moins élevées d’environ 2 M$ par rapport à ce qui était prévu.
Parmi les 13,four M$ d’investissements bruts liés au programme décennal d’immobilisations en 2021, on compte four,eight M$ pour la rénovation de l’aréna Raymond-Bourque, 2,eight M$ pour la réfection de parcs, 2,eight M$ pour la réfection de trottoirs et rues résidentielles ainsi que 1,three M$ pour la rénovation de bâtiments municipaux.
L’administration DeSousa a déjà amorcé la planification de son price range pour 2023. «Il ne faut pas sous-estimer les défis qui nous attendent avec l’inflation, a indiqué le maire Alan DeSousa lors de la séance de juillet du conseil d’arrondissement. On va travailler fort pour présenter un finances qui est équilibré, juste et équitable.»
Le finances 2023 devrait être présenté cet automne.
Comments