Un tour du chapeau pour Pascal Aquin

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 155 Views 0

CHARLOTTETOWN — Pascal Aquin a signé un tour du chapeau et les Islanders de Charlottetown ont gagné un quatrième match de suite à domicile, battant les Screaming Eagles du Cap-Breton par la marque de 6-Three.

Matthew Grouchy, Jake Coughler et Sam King ont inscrit les autres buts des Islanders, tandis que Blade Mann-Dixon a fait 35 arrêts.

Drake Batherson, Massimo Carozza et Declan Smith ont répliqué pour les Eagles, qui avaient remporté leurs trois derniers matches. Kyle Jessiman a stoppé 25 tirs.

Aquin a fait 1-Zero Islanders à 13:57 en première période. Olivier Leblanc des Eagles a commis un revirement en zone défensive et la rondelle a échoué sur le bâton d’Aquin, qui a fait mouche avec un tir du coeur de la zone. Aquin méritait son sixième however de la campagne.

Il y a eu trois buts à 2:12 d’intervalle au deuxième engagement.

Batherson a créé l’deadlock à 7:16 sur un rebond, à la suite d’un tir de Giovanni Fiore. C’était sa neuvième réussite de la saison.

Aquin a complété son doublé 44 secondes plus tard en échappée, avec un tir dans le haut du filet.

Laissé seul dans l’enclave, Massimo Carozza a toutefois fait 2-2 avec son 15e however de la saison à 9:28, convertissant une belle passe de Jordan Ty Fournier.

Grouchy a redonné les commandes au membership native en début de troisième tiers et Coughler a doublé le coussin à 6:62 sur un rebond, après un tir de la pointe de Pierre-Olivier Joseph.

King en a rajouté et Smith a réduit l’écart en milieu de période avant le troisième however d’Aquin, dans un filet désert.

Le Eastlink Centre accueillait 1646 personnes.

Les Islanders vont tenter de prolonger leur belle séquence à domicile vendredi soir, alors qu’ils recevront la visite des Wildcats de Moncton.

Acadie-Bathurst 5 Halifax Three

Au Scotiabank Centre, le Titan a gardé le cap après avoir pris les devants Four-Zero, infligeant une quatrième défaite consécutive aux Mooseheads.

Jordan Maher a marqué deux fois, tandis que Vladimir Kuznetsov a obtenu trois mentions d’aide.

Reilly Pickard a repoussé 27 rondelles pour le Titan, victorieux dans quatre de leurs cinq derniers matches.


Comments