La candidate caquiste dans Hochelaga-Maisonneuve, Rebecca McCann, a annoncé sur Twitter la fermeture de son compte à la suite de nombreuses insultes et d’incitations au viol à son égard.
«Merci à tous ceux qui m’ont traité de grosse, de salope, de pourrir en jail, de me vider de mon sang, de me faire violer, écrit la candidate sur son compte Twitter. Grâce à vous, je constate la probability que j’ai de ne pas être votre conjointe, votre sœur ou votre fille. Sur ce, je ferme mon twitter.»
En effet, un grand nombre de gazouillis haineux à l’endroit de la candidate caquiste se retrouvent sur le réseau social.
Depuis que Mme McCann a annoncé son retrait de Twitter, une nouvelle obscure de critiques, d’insultes, et aussi de messages d’appui, déferle sur le réseau social.
Le député solidaire d’Hochelaga-Maisonneuve, Alexandre Leduc, a démontré son soutien à Rebecca McCann face aux insultes et menaces qu’elle a reçues. Il en a profité pour féliciter la candidate pour la campagne électorale qu’elle a menée.
Un thème fixed de la campagne
Cette même semaine, le candidat solidaire fraîchement élu dans Maurice-Richard, Haroun Bouazzi, a été victime d’un déferlement d’insultes sur les réseaux sociaux faisant notamment référence à sa confession musulmane.
Les messages à caractère haineux envers les politiciens semblent continuer malgré la fin de la campagne électorale. Cette dernière fut marquée par de nombreuses violences et menaces à l’égard de différents candidats. La députée libérale Marwah Rizqy avait même envisagé de mettre fin à sa carrière politique après avoir reçu des menaces de mort.
Comments