Une église s'effondre au Nigeria: 60 morts

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 92 Views 0

LAGOS, Nigéria — Le toit d’une église bondée s’est effondré dans le sud du Nigeria, tuant au moins 60 personnes, ont indiqué des témoins et un officiel.

L’église située à Uyo, la capitale de l’État d’Akwa Ibom, était encore en development au second de la tragédie. Des ouvriers se dépêchaient à finir les travaux à temps pour la cérémonie d’investiture du fondateur de la congrégation, Akan Weeks.

Des centaines de personnes, dont le gouverneur Udom Emmanuel, se trouvaient à l’intérieur de l’immeuble lorsque des poutres de métal sont tombées sur elles. Le toit de fer s’est ensuite effondré.

MM. Weeks et Emmanuel, qui prêchent que Dieu enrichira les fidèles, s’en sont tirés indemnes.

Une soixantaine de corps ont été retirés des décombres mais le bilan pourrait s’aggraver alors que des équipes tentaient de nettoyer les dégâts.

Un porte-parole du gouverneur, Ekerete Udoh, a déclaré que le gouvernement de l’État tiendra une enquête pour vérifier si les normes de development ont été respectées. Des effondrements de la sorte surviennent souvent au Nigeria en raison de la corruption endémique sévissant dans le pays.


Comments