Une entreprise de Chabanel sur le chantier de la nouvelle maison de Radio-Canada

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 126 Views 0

C’est Dupras Ledoux Inc., une compagnie d’ingénierie installée dans l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville,  qui assurera les travaux de génie électrique pour le nouveau bâtiment de Radio-Canada. Ce contrat a mis en lumière cette entreprise présente sur de grands chantiers depuis près de 60 ans.

Dupras Ledoux Inc. a été choisie avec Broccolini, BLTA et Quadrangle, pour la development du nouveau siège de CBC/Radio-Canada.

«On reçoit des mandats chaque semaine, mais c’est la première fois qu’on a autant d’appels que ce soit de félicitations ou pour nous poser des questions», reconnaît André Dupras, président de la compagnie et chargé de projet pour la Maison Radio-Canada.

L’entreprise mettra en place les installations électriques et concevra, notamment, des systèmes de chauffage, air flow et conditionnement d’air. Le idea retenu consiste à utiliser des poutres climatiques actives combinées à un réseau de chauffage radiant afin d’assurer la air flow, le maintien des températures des espaces.

Pour l’entreprise, le projet présente beaucoup de défis, mais il est approché avec beaucoup d’enthousiasme par ses 65 spécialistes en génie mécanique et électrique du bâtiment

«Radio-Canada veut un bâtiment à la advantageous pointe qui intègre toutes les applied sciences numériques. Il faut bien comprendre ces applied sciences pour les intégrer dans ces installations électriques», souligne M. Dupras.

Il faudra notamment assurer des buildings adaptées aux besoins dans les studios, particulièrement les éclairages. Dupras Ledoux Inc. a toujours existé, au nord de la métropolitaine. Située initialement sur l’avenue du Parc, elle a déménagé il y a quatre ans à Chabanel.

«La localisation n’est pas un impediment au développement, guarantee M. Dupras. Nos forces, c’est nos employés. Beaucoup résident sur la Rive-Nord. Il est sure qu’on aurait du mal à les retenir si on devait s’installer dans le centre-ville ou dans le Vieux-Montréal.»

Toutefois, il admet qu’il est parfois difficile de convaincre les shoppers de se déplacer vers ses bureaux. «Mais, lorsqu’ils viennent nous visiter, ils voient que l’endroit où nous sommes est très intéressant», souligne-t-il.


Comments