Une jeune rivalité qui continuera de croître

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 96 Views 0

MONTRÉAL — Peu importe qui sortira victorieux de la série de deux matchs entre le Toronto FC et l’Influence de Montréal, la rivalité entre les deux organisations est inévitablement appelée à grandir et aura des effets bénéfiques pour le soccer au Canada.

C’est du moins l’opinion qu’ont tour à tour exprimée Greg Vanney et Mauro Biello, lors de téléconférences tenues lundi après-midi.

Les deux organisations s’affrontent pour une deuxième année consécutive en séries éliminatoires, et l’Influence a jusqu’à maintenant remporté chacun des deux matchs.

L’année dernière, la troupe de Mauro Biello avait blanchi le Toronto FC Three-Zero au stade Saputo pour accéder aux demi-finales de l’affiliation Est.

Mardi dernier, devant 61 004 spectateurs au Stade olympique, l’Impression a arraché une victoire de Three-2 après avoir pris les devants Three-Zero. Il tentera de se qualifier pour la première finale de son histoire en MLS, mercredi soir à Toronto.

Aux prises avec un virus selon ce qu’a indiqué Biello, Didier Drogba ne s’est pas entraîné avec ses coéquipiers lundi. Selon l’entraîneur-chef de l’Influence, Drogba a pris du mieux et il devrait reprendre l’entraînement mardi.

Les Sounders de Seattle ont obtenu leur billet pour la grande finale grâce à une victoire de 1-Zero dimanche contre les Rapids du Colorado, qui leur procurait un avantage de Three-1 au rating cumulatif.

Le match ultime sera présenté le 10 décembre.


Comments