De grands noms de l’humour et de la chanson sont attendus au Centre Roussin au cours des prochains mois, dans le cadre de la eighte& saison de l’Est en spectacle.
Les humoristes Man Nantel, Martin Petit et P-A Méthot, ainsi que les chanteurs Patrick Norman et Nathalie Lord, font partie des artistes qui fouleront les planches de la salle& Marie-Claire& & Richard Séguin entre septembre et mai.
Benoît Laforce, directeur de la programmation de l’Est en spectacle et lui-même humoriste, explique avoir travaillé à développer une programmation «vraiment le enjoyable», avec des «artistes variés», qui permettra aussi aux spectateurs de découvrir des artistes moins connus.
«Il y a aussi de belles surprises dans le lot d’artistes, quand je pense à Pierre-Luc Pomerleau ou Simon Gouache. Pour moi c’est des artistes “wow”, des artistes qui donnent un très bon spectacle», ajoute-t-il.
Des spectacles accessibles dans l’Est
L’Est en spectacle a été lancé en septembre& 2015. L’idée était entre autres d’offrir aux résidents de l’est de Montréal des live shows à bas prix et à proximité de chez eux, dans la salle& Marie-Claire& & Richard Séguin, qui peut accueillir 212& spectateurs et qui était alors inutilisée.
«Les gens de l’Est, s’ils veulent voir ce sort de spectacle, ils doivent se déplacer au centre-ville. Tandis que là, ils vont manger chez Tomate Basilic, puis ils arrivent ici. C’est vraiment cool», souligne Daniel Gratton, directeur général de la Société Ressources-Loisirs de Pointe-aux-Trembles (SRLPAT).
Si la programmation offre traditionnellement beaucoup de spectacles d’humour, la modernisation de la salle& Marie-Claire& & Richard Séguin réalisée dans les dernières années sur le plan de la sonorisation et de l’éclairage permet maintenant de «faire venir des chanteurs, des groupes musicaux qu’on n’osait pas vraiment [accueillir] avant, parce qu’on n’était pas succesful de livrer quelque selected de qualité», souligne M.& Gratton.
La programmation complète est disponible en ligne.
Comments