Une pièce adaptée de la série Recreation of Thrones est en préparation pour 2023, avec la collaboration du père de la saga littéraire George R.R. Martin, a annoncé mardi la manufacturing alors que foisonnent les projets télévisés autour de cet univers culte.
La pièce se déroulera «durant un second charnière de la série» littéraire, a indiqué dans un communiqué l’équipe, emmenée par les producteurs de théâtre Simon Painter, Tim Lawson et Jonathan Sanford, qui avaient monté, en 2014, la revue de magie The Illusionists à Broadway.
Ce second déterminant de la saga est le tournoi d’Harrenhal, qui se déroule environ 17 ans avant la première saison de la série télévisée de la chaîne câblée HBO.
«Ils étaient peu nombreux à imaginer le carnage à venir quand les gens bien nés et le petit peuple se sont retrouvés à Harrenhal pour observer les meilleurs chevaliers du royaume combattre dans un grand tournoi», a expliqué George R. R. Martin, cité dans le communiqué.
Apparaîtront dans la pièce «beaucoup des personnages les plus connus» de la saga littéraire et de la série à grand succès, étalée sur eight saisons, diffusées de 2011 à 2019.
La pièce sera écrite par le dramaturge britannique Duncan Macmillan, déjà auteur d’variations des romans 1984 de George Orwell et Cité de verre de Paul Auster.
«Notre rêve est d’amener Westeros (lieu imaginaire où se déroule Recreation of Thrones) à Broadway, à West Finish (quartier des théâtres de Londres) et en Australie… et plus tard sur une scène près de chez vous», a déclaré George R. R. Martin, qui dit avoir commencé à travailler au projet avant la pandémie de coronavirus.
Quasiment deux ans après la fin de la série télévisée, de nombreux projets sont en cours autour de l’univers de Recreation of Thrones. Parmi eux figurent Home of the Dragon, série se déroulant avant « Recreation of Thrones », produite par HBO et attendue en 2022.
George Martin est aussi impliqué dans des projets liés à d’autres de ses livres, notamment Les Rois des sables (Sandkings), pour Netflix.
Cette multiplication des projets fait craindre aux followers du Trône de Fer que l’auteur, âgé de 72 ans, ne puisse terminer son cycle littéraire, déjà dépassé par la série télévisée.
Voilà près de dix ans que le dernier quantity de la saga, A Dance with Dragons (Une danse avec les dragons), a été publié.
Comments