La nouvelle est brûlante, tout comme le produit auquel elle est associée. L’entreprise montréalaise La Pimenterie, qui commercialise des sauces piquantes artisanales, se retrouve propulsée sur le devant de la scène des spicy sauce, alors que sa concoction la Curry Verde a été adoptée par l’équipe de Scorching Ones.
La célèbre émission américaine, diffusée sur YouTube, accueille sur son plateau des vedettes de tout horizon. Le idea? Ces dernières doivent répondre à des questions, tout en dégustant des ailes de poulet de plus en plus épicées.
La chaîne qui présente l’émission, First We Feast, compte près de 12 hundreds of thousands d’abonnés. De grands noms de l’écran comme celui de l’actrice Julia Louis Dreyfus sont venus tester leur tolérance aux produits piquants.
Avant d’avoir été retenue, La Pimenterie a envoyé pendant plusieurs années des échantillons gratuits afin de faire découvrir ses créations à l’émission.
«On a reçu le courriel décisif il y a quelques mois, raconte le créateur de l’entreprise Julien Frechette, en entrevue avec CTV Information. Il disait ( le courriel), ‘Hey Julien on voudrait discuter de cette sauce Curry Verde‘».
«C’est comme gagner un Grammy»
La préparation qui a permis à La Pimenterie d’accéder à l’émission est une sauce au cari vert d’inspiration thaïlandaise. Seul Scorching Ones, qui dispose désormais d’une exclusivité, peut vendre la Curry Verde. Julien Franchette qui a lancé son entreprise en 2016 fait maintenant face à une demande de manufacturing accrue.
«En termes de reconnaissance, c’est comme gagner un Grammy ou un Emmy», confie celui qui dit attendre avec impatience les prochains épisodes de l’émission.
«Chaque semaine, on est très excités de voir qui va participer à l’émission et goûter la sauce piquante que nous avons produite ici. C’est comme un rêve qui se réalise», s’est enthousiasmé Julien Frechette, interrogé par CTV Information.
Comments