Université Laval: déploiement de la police

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 112 Views 0

QUÉBEC — Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a implanté mercredi matin un poste de commandement face au Pavillon Alphonse-Marie-Mum or dad de l’Université Laval.

L’initiative vise à recueillir tout au lengthy de la journée de l’info du public à propos des introductions dans des résidences et des infractions criminelles à connotation sexuelles qui se sont produites samedi dernier.

Selon des sources, au moins neuf intrusions sont survenues dans des résidences pendant la nuit et quatre personnes ont dit avoir été victimes de gestes à connotation sexuelle. Mercredi, le SPVQ a toutefois refusé de confirmer ces informations et de dresser un nouveau bilan des allégations.

Le capitaine Mario Vézina, responsable du module des crimes majeurs au SPVQ, a affirmé que l’enquête sur ces crimes était prise au sérieux mais qu’elle était complexe. Il a souligné le grand nombre de personnes à interroger, y compris les présumées victimes, et a rappelé que les introductions ont été perpétrées pendant la nuit, à l’obscurité.

L’enquête policière se déploie avec l’aide du Service de sécurité et de prévention de l’Université Laval.

Par ailleurs, des réseaux sociaux annoncent qu’un rassemblement aura lieu à 19h00 mercredi soir devant le pavillon Alphonse-Marie-Father or mother en soutien aux victimes de ces intrusions et agressions. Il semble que le recteur de l’Université Laval, Denis Brière, sera sur place.


Comments