Alors que de nombreux Montréalais sont toujours privés de courant et que certains pourraient s’apprêter à passer Pâques sans électricité, la mairesse de Montréal, Valérie Plante, lance un appel à la solidarité.
Sur Twitter, elle demande aux citoyens connaissant des personnes touchées par les pannes de courant «de communiquer avec elles ou de les visiter pour leur partager les consignes de sécurité et l’emplacement des centres d’urgence les plus près». Il y aurait encore près de 180& 000 Montréalais en attente d’un rebranchement, d’après les informations de la société d’État.
C’est durant les périodes difficiles qu’on voit toute la solidarité d’une communauté
La mairesse de Montréal, Valérie Plante
Valérie Plante rappelle l’significance d’utiliser les «appareils à flamable» ou les génératrices à l’extérieur, dans un endroit bien ventilé pour éviter les risques d’incendie et les intoxications. Ce sont d’ailleurs plus de 100 Montréalais qui sont soignés depuis les pannes de mercredi pour des intoxications au monoxyde de carbone.
Pour «communiquer avec les personnes vulnérables», la ville de Montréal a contribué en mettant sur pied «une importante opération de porte-à-porte dans les secteurs les plus touchés».
Comments