La mairesse de Montréal Valérie Plante s’est exprimée sur le réseau social Instagram pour faire half du décès de son père. La santé de l’homme était devenue fragile au cours de la dernière année, a indiqué la mairesse.
Cette dernière a évoqué la joie de vivre qui le caractérisait, les voyages en Abitibi à bord de «l’autobus/magasin général» de son papa, lorsqu’elle était enfant.
«Un père, c’est le premier amour d’une fille. Le mien a toujours cru en moi. Il m’a montré que l’on pouvait rêver et atteindre ses buts quand on met son cœur à l’ouvrage», s’est émue Valérie Plante.
La mairesse s’est remémorée ses débuts en politique, période durant laquelle elle a pu compter sur son père pour l’accompagner lors de séances de porte à porte. Une présence bien appréciée des citoyens, qui lui garantissait «un succès instantané».
Valérie Plante a notamment décrit un homme «qui a commencé en bas de l’échelle, qui a roulé sa bosse à coup de sueur et de sacrifices».
«Begin maintenant le lengthy apprentissage de continuer d’avancer, de rire et de pleurer, sans lui dans nos vies. Je t’aime papa», a déclaré la mairesse.
Métro offre ses sympathies à la mairesse ainsi qu’à sa famille.
Comments