Vandalisme dans cinq commerces d’Hochelaga-Maisonneuve

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 62 Views 0

Cinq commerces de la rue Sainte-Catherine ont été la cible de vandales, dans la nuit du 27 au 28 novembre, dans Hochelaga-Maisonneuve.

Tous situés près de l’intersection de la rue Sainte-Catherine et de l’avenue d’Orléans, les commerces touchés sont la boutique Showroom, la boutique de meubles Montréal Moderne, le salon de hairstyle Cornette Touffue, le commerce Lavoie Luminaires et une agence de gestion immobilière.

En plus d’avoir fracassé les vitrines, les vandales ont endommagé la marchandise exposée pour la vente, en aspergeant des meubles avec de la peinture en aérosol, en plus de fracasser la vitrine du commerce, rapporte le propriétaire de la boutique Montréal Moderne, Martin Lefebvre, qui se spécialise dans la remise à neuf de meubles des années 60.

«Je suis trop bouleversé pour commenter davantage, exprime M. Lefebvre sur sa web page Fb. Une selected est certaine par contre. Je vais travailler avec encore plus de détermination er d’acharnement pour vous revenir le plus vite attainable.»

De son côté, la boutique «Du Design, Du Retro et du Kitsch» a dénoncé les actes posés par les vandales.
«On ne peut qu’être solidaire envers nos voisins qui subissent pour certains une deuxième obscure de vandalisme, affirme-t-on. Des vitres brisées à la limite, ça se remplace facilement, mais de la peinture à la grandeur des magasins c’est autre selected.»

Enquête en cours
Selon le porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Benoit Boisselle, il est potential que les actes de vandalisme soient le résultat d’un mouvement contre l’embourgeoisement du quartier. On estime cependant qu’il est trop tôt pour le confirmer.

«Une dizaine de personnes masquées auraient pris half au mouvement, vers 1h30. Toutefois, aucune arrestation n’a été effectuée», mentionne M. Boisselle.

Une enquête est en cours pour tenter de retracer les coupables.


Comments