Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé, le vendredi 17 mars, à l’arrestation de deux suspects accusés d’avoir vandalisé 18 véhicules de sa flotte, le 8 mars dernier.
Les deux individus suspectés de vandalisme sur des véhicules du SPVM ont été libérés dans l’attente de leur comparution sous promesse de respecter certaines circumstances. L’enquête ayant mené aux arrestations a mobilisé des effectifs de plusieurs unités du service de police, a annoncé le SPVM, lundi.
Les véhicules ciblés par les malfaiteurs se trouvaient dans des stationnements du SPVM, dont ceux des postes de quartier (PDQ) 22, situé sur l’avenue Papineau, dans le Centre-sud, et le PDQ 38 dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal. Des dommages aux pneus avaient été constatés, ce qui avait entraîné leur retrait temporaire du service opérationnel.
Une enquête d’envergure avait immédiatement été initiée afin de retrouver les responsables de ces méfaits en raison du risque qu’ils faisaient planer sur la capacité d’intervention des policiers en cas d’urgence.
Le eight mars, les dégâts avaient été constatés en premier lieu par un policier qui se rendait au travail dans un poste de la rue Hochelaga. Ce dernier avait d’abord repéré une voiture vandalisée lors de son arrivée, avant d’en découvrir douze autres sur le terrain de stationnement situé à proximité.
Les pneus de ces autopatrouilles, utilisées par les groupes «Éclipse» et «ARRET», qui combattent activement la violence armée, avaient été crevés.
Comments