Moins d’un an après son lancement, le Hall culturel parcourant le Vieux-Montréal, Griffintown et la Petite-Bourgogne présente un nouveau visage.
L’heure était à la célébration à l’event de la nouvelle place Wiliam-Dow, inaugurée lundi et intégrée au Hall culturel. De nombreux citoyens s’y sont rendus pour profiter de rafraîchissements, de nourriture et d’un spectacle. Les députées du secteur, Dominique Anglade et Rachel Bendayan, étaient aussi sur place pour présenter le hall culturel, en compagnie du maire du Sud-Ouest, Benoit Dorais.
«Je pense que le hall témoigne de l’effervescence de ce coin de la ville. D’un quartier qui est en practice de naître, où la vie est en practice de se développer», a mentionné le maire de l’arrondissement du Sud-Ouest, Benoît Dorais, lors d’une conférence de presse.
L’espace public éphémère est situé dans Griffintown, au coin des rues Peel et Ottawa. Ancien chantier, le quadrilatère accueillera des spectacles et des restaurateurs d’ici la fin de l’été. Au fil des semaines, l’espace sera verdi par des initiatives citoyennes d’agriculture urbaine. Du mobilier urbain a aussi été installé sur place.
Des événements seront tenus dans cet espace jusqu’à la fin octobre. La série télévisée Detox d’Unis TV y sera notamment présentée en exclusivité le 18 août. Du 19 au 21 août, la tradition coréenne sera mise en valeur dans cet espace, à l’event du pageant POCHA.
Revitaliser le Sud-Ouest et le Vieux-Montréal
L’objectif du Hall culturel est d’assurer la vitalité de la tradition dans l’arrondissement du Sud-Ouest. L’axe de three,6 kilomètres relie 18 attraits culturels, dont des musées, des galeries d’artwork et des locations publiques. Au cours de l’été, 100 000 citoyens sont attendus aux activités tenues dans le hall, incluant des live shows en plein air, de l’artwork éphémère, des parcours guidés, des marchés de rue et des ateliers citoyens.
Le parcours s’étirera du musée Pointe-à-Callière au marché Atwater, traversant la Fonderie Darling et le centre d’artwork l’Arsenal. Pour soutenir le projet, Ottawa débourse une somme de 150 000 $. L’initiative est développée par le centre d’artwork native MR-63, en collaboration avec le Centre PHI.
Comments