Virée meurtrière: l’accusé subira une évaluation psychiatrique

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 78 Views 0

Frédérick Gingras, accusé de deux meurtres au premier degré et de deux tentatives de meurtres perpétrées dans la nuit de dimanche à lundi dans Pointe-aux-Trembles, subira une évaluation de son aptitude à subir son procès.

Une juge a accédé à cette demande de la Défense mardi, au palais de justice de Montréal, lors de la comparution du jeune homme de 21 ans. L’évaluation psychiatrique se fera d’ici cinq jours à l’Institut Philippe-Pinel. L’accusé sera de retour en cour le 16 décembre.

Frédérick Gingras

Gingras, 21 ans, est accusé d’avoir abattu Chantal Cyr, une mère de famille qui allait chercher sa fille au travail dans une station-service de Pointe-aux-Trembles. Il aurait également assassiné James Jardin, un homme retrouvé mort dans un appartement du même quartier.

Il est également soupçonné d’avoir tenté de tuer Gérard Lalonde et Annie Baillargeon.

Gingras avait écopé à la mi-novembre d’une probation de three ans après avoir frappé sa mère. Celle-ci a mentionné que son fils a des problèmes de santé mentale.

Un proche de la famille évoque également d’importants problèmes de toxicomanie.

Frédérick Gingras a été arrêté dans la nuit de dimanche à lundi au terme d’une importante chasse à l’homme qui a commencé à Pointe-aux-Trembles et qui s’est terminée sur la Rive-Sud de Montréal. Après avoir fait une sortie de route dans un fossé près du centre business Dix/30, le suspect a pris la fuite à pied avant que le Service de police de l’agglomération de Longueuil ne l’arrête.


Comments