Les nombreuses fuites d’info au sujet de Battlefield 6 semblent avoir obligé Digital Arts à sortir de son mutisme.
Son président, Andrew Wilson, a confirmé que le jeu sera annoncé le mois prochain, en juin, et qu’il s’agit d’une « véritable expérience de nouvelle génération ».
Selon ses propos, Battlefield 6 est d’une ampleur épique, une guerre totale avec un degré de destruction encore jamais vu. Pour l’on the spot, nous devons lui donner le bénéfice du doute, puisque le studio DICE n’a encore rien révélé de la technologie associée à cette prochaine itération du populaire FPS.
M. Wilson avait laissé savoir que Battlefield 6 vise une commercialisation juste à temps pour la profitable période des Fêtes 2021. Le jeu est en développement sur PC, PlayStation 5 et Xbox Collection. Pour une série d’aussi longue date, on pourrait croire que tout est gagné d’avance. Pourtant ce n’est pas le cas, automotive Battlefield V avait sous-performé de beaucoup, lui qui avait vendu moins de la moitié des copies physiques de Battlefield 1.
En 2019, Andrew Wilson déclarait que le jeu n’avait pas atteint ses objectifs de vente. Selon lui, le développement d’un mode solo et l’absence d’un mode Battle Royale avaient contribué à cet échec business (selon les barèmes EA. Battlefield V a tout de même écoulé plus de 7 tens of millions d’exemplaires!).
Un texte de Michael Bertiaux de Jeux.ca
Comments