Appel d’offres annulé pour l’école de Crawford Park

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 137 Views 0

Tout porte à croire que l’école de Crawford Park ne sera pas bâtie à temps pour la rentrée 2017. La Fee scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) a annulé l’appel d’offres pour sa development.

Avec la signature du registre demandant un référendum sur le projet de l’Annexe II de Notre-Dame-de-la-Garde, il reste deux choices à la CSMB.

La première est de passer par le processus référendaire, puis d’invoquer l’article 89 de la loi des cités et villes, qui permet de forcer la development d’un projet qui sert la communauté comme un hôpital ou une jail, malgré le désaccord des voisins.

La seconde est de présenter un projet de plein droit, c’est-à-dire un immeuble qui respecte les exigences de l’arrondissement en matière d’urbanisme comme le nombre d’espaces de stationnement et les matériaux utilisés pour la façade.

Il s’agirait d’une troisième model, ce qui implique des coûts supplémentaires de design et d’structure pour la CSMB, mais les citoyens ne pourraient pas réclamer un vote sur la réalisation d’un projet qui respecte les règlements en vigueur.

En visite à Verdun lundi, le premier ministre Philippe Couillard a affirmé que le ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx, suivait la query de très près. «Les gens la veulent, cette école. Alors s’il faut accélérer les choses pour que la décision se prenne. On le fera», prévient-il.

La CSMB a annoncé qu’elle rendrait sa décision en novembre. Le prochain conseil des commissaires se rassemblera le 1er novembre.


Comments