Depuis le 20 février, le salaire de base des brokers du Service de police de Montréal (SPVM) a augmenté de près de 10 000$.
Le nouveau chef du SPVM, Fady Dagher, s’est assuré que toutes les nouvelles recrues soient directement nommées agentes poste de quartier, plutôt que constable auxiliaire. De ce fait, leur salaire de base passe de 36 900$ à 46 109$.
À cela, il faut ajouter la prime de la métropole, soit une augmentation de 7,5%, ainsi qu’une prime pour un niveau de service 5 (offert aux corps de police qui desservent une inhabitants de plus d’un million d’habitants), de 5%.
Les nouveaux policiers et contingents de recrues du SPVM recevront donc un salaire annuel de 52 zero46$. De ce fait l’échelon de base du SPVM passe au-dessus des deux premiers niveaux de salaire de la Sureté du Québec, qui se situent respectivement à 48 386$ et 51 412$.
Le syndicat des brokers du SPVM, la Fraternité des policiers et policières de Montréal, a indiqué sur Twitter que ce changement n’est pas le résultat d’une entente avec le patronat. Le groupe précise aussi que le changement de statut qui a été effectué est déjà permis au sein de sa conference collective.
Comments