Batyr Jukembayev électrise la foule

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 135 Views 0

TROIS-RIVIÈRES, Qc — Le Montréalais d’origine kazakhe Batyr Jukembayev (7-Zero, 6 Okay.-O.) et le Mexicain Manuel Mares (16-11, 14 Okay.-O.) ont offert le fight de la soirée en préliminaire au choc Jean Pascal-Ricardo Marcelo Ramallo, vendredi, au Cabaret de l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières.

Jukembayev a signé une septième victoire chez les professionnels par décision unanime, mais même s’il a reçu un pointage de 80-72 de la half des trois juges, c’est un fight qui va laisser des traces.

Les poids légers ont soulevé la foule tout au lengthy de leur affrontement de huit rounds, ponctué de furieux échanges de coups en puissance. Les deux hommes seront marqués au réveil samedi: Jukembayev était coupé à l’oeil droite en plus d’afficher une bonne ecchymose à la joue gauche. Le Mexicain Mares était quant à lui fendu sous l’oeil gauche et à la joue droite.

Dans le dernier spherical, les deux hommes ont tous deux tenté de passer le Okay.-O. à leur adversaire. Jukembayev a notamment ébranlé Mares d’un bon crochet de droite à la tempe, mais ce dernier n’a jamais semblé vouloir ralentir le rythme.

En demi-finale, le Trifluvien François Pratte (Four-Zero, Zero Okay.-O.) a conservé sa fiche intacte en battant le Mexicain Emmanuel Villamar (6-1, 1 Okay.-O.) par décision unanime. Les trois juges ont remis un carte de 40-36 en faveur du tremendous léger native.

En lever de rideau, Ablaikhan Khussainov (Four-Zero, three Okay.-O.) en a eu plein les bras contre le Mexicain Jesus Perez (Eight-9-1 5 Okay.-O.). Les deux légers ne se sont pas faits de quartier et les deux pugilistes ont terminé leur soirée de travail le nez ensanglanté. Khussainov, qui s’entraîne sous la gouverne de Stéphan Larouche, l’a finalement emporté par décision unanime, 40-36 selon deux juges et 39-37 pour le troisième.

Dans l’affrontement suivant, le moyen Steve Rolls (15-Zero, 9 Okay.-O.), de Toronto, a servi une leçon de boxe au Hongrois Attila Koros (12-Eight-1, 9 Okay.-O.), qui s’est retrouvé trois fois au plancher au deuxième spherical après trois crochets au foie. Après 2:55 d’motion à sens distinctive dans cet assaut, l’arbitre a donc signalé la fin du fight.


Comments