Carey Price s'en est peut-être bien tiré

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 116 Views 0

MONTRÉAL — La colère de Carey Worth à l’endroit de Kyle Palmieri, jeudi soir, a fait plaisir aux joueurs du Canadien, mais elle aurait aussi pu leur coûter cher si les arbitres avaient appliqué le règlement comme il leur est permis de le faire.

Le règlement 51,three stipule que les officiels peuvent, selon leur jugement, imposer une inconduite de match à un gardien de however qui s’est servi de son bloqueur pour frapper un rival à la tête ou au visage dans une tentative ou avec l’intention de le blesser.

Or, Worth s’est vu infliger seulement deux pénalités mineures pour rudesse à l’endroit de Palmieri, entré en collision avec lui lorsque légèrement poussé par le défenseur Jeff Petry, lors d’une incursion au filet du Canadien. Palmieri s’en est tiré avec une seule mineure, pour obstruction à l’endroit du gardien, procurant un avantage numérique aux Devils.

Le Canadien a complètement fermé la porte à ses rivaux et il a su protéger sa mince avance de 2-1 en route vers un triomphe de 5-2 au Centre Bell.

La reprise de la séquence montre clairement que Worth a d’abord assené un coup derrière la tête de Palmieri, puis trois autres dans le bas du dos, avant que les joueurs des deux équipes ne se précipitent vers le filet du Canadien.

Selon John Dellapina, vice-président au département des communications de la LNH, les officiels ont jugé que Worth ne méritait pas d’être expulsé pour son geste. Par ailleurs, a-t-il précisé, le département de la sécurité des joueurs a immédiatement revu la séquence et, à moins de nouveaux éléments, le gardien du Canadien ne sera pas mis à l’amende ni suspendu.


Comments