Quatre militants de Greenpeace ont été arrêtés au quai maritime de Valero à Montréal-Est. Ils étaient enchaînés sur le website depuis 6h ce lundi matin afin de «mobiliser la inhabitants contre les pipelines des sables bitumineux».
Selon un communiqué émis par Greenpeace, deux hommes et deux femmes ont été arrêtés. Trois d’entre eux avaient escaladé les excursions utilisées pour le chargement du pétrole. Les militants avaient également déployé une grande bannière sur laquelle on peut lire «Cease pipelines: Protégeons l’eau et le climat».
Ils ont été délogés par les pompiers du Groupe de sauvetage method du Service incendie de Montréal et les policiers du Service de police de la Ville de Montréal.
Deux manifestants enchaînés ont également bloqué la grille d’entrée du website.
Six militants en kayak ont navigué sur le Saint-Laurent pour rejoindre les activistes présents à terre. Leur intervention vise à «mettre en «évidence les risques d’un déversement de pétrole des sables bitumineux pour l’eau potable de Montréal».
Les activités des militants ont perturbé le revitaillement d’un pétrolier appartenant à l’entreprise albertaine Enbridge.
Comments