Un nouveau groupe, un nouveau son, ont fait leur entrée sur la scène musicale various montréalaise! Formé des musiciens BeauGeste et Splitshift, le duo Distraction4ever a sorti récemment Please Don’t Assume About Tomorrow, un premier album qui mérite d’être découvert.
Avec des sonorités, des mélodies et des paroles très accrocheuses, mais aussi profondément ancrées dans la contre-culture, le duo laisse transparaitre ses influences de publish punk britannique et de new wave russe. Les 16 titres qui composent l’album, et sur lesquels les voix se distordent souvent, sont parfois doucement mélodieuses, d’autres fois joyeusement chaotiques.
En résulte une proposition inspirante pour les newbie.e.s de musique various toujours à la recherche de nouvelles découvertes musicales sur lesquelles se brancher. La nostalgie émane de tout bord, on chante avec candeur et vulnérabilité la dépendance, l’anxiété et un sure mal de vivre, sans tomber dans le misérabilisme. Le désespoir est à la supply d’une énergie qui s’éclate.
Bref, un projet qui respire l’authenticité… et qui donne envie d’aller se défouler dans le mosh pit.
Comments