Don de 500 ordinateurs

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 110 Views 0


Quelque 130 employés de Siemens à Saint-Laurent et leurs familles ont participé à la remise à neuf d’ordinateurs qui seront offerts aux démunis du Grand Montréal par l’intermédiaire de l’Armée du Salut. L’initiative de Firms For Group Connections (CFCC) créé en 2010 par des employés de l’entreprise de haute technologie, permettra le don de 480 appareils.

L’événement était réalisé pour la première fois au Québec. Des centaines d’employés de Siemens ont déjà remis en état plus de 1 500 ordinateurs en Ontario et en Alberta.

Les conseillers Francesco Miele, de Saint-Laurent, et Monique Vallée, de LaSalle, ainsi que la directrice de Développement économique Saint-Laurent (DESTL), Josée Chiasson, se sont joints aux bénévoles, le 2 décembre.

«Quelle belle façon d’entrer dans l’esprit des Fêtes avec le don de temps, de connaissance et de matériel. Cela correspond aux valeurs de la communauté d’affaires laurentienne axée vers les nouvelles applied sciences et sur le développement sturdy», a fait savoir M. Miele.

La suppression sécurisée de toutes les données, le nettoyage des appareils, l’set up de logiciels sous licence et des exams étaient au programme pour donner une seconde vie aux ordinateurs.

Les bénéficiaires, principalement des personnes moins favorisées de Saint-Laurent et de Parc-Extension, pourront notamment poursuivre leurs études, trouver un emploi ou des ressources communautaires grâce à ces nouveaux outils.


Comments