BOISBRIAND, Qc — L’état-major de la formation canadienne junior a procédé au retranchement de quatre joueurs, dont l’espoir du Canadien Victor Mete, après les deux premiers matchs du camp d’évaluation, mardi.
Les attaquants Nick Merkley, qui en était à sa deuxième présence au camp d’évaluation, Brett Howden et Austin Wagner n’ont aussi pu éviter le couperet.
Mete partait avec quelques longueurs de retard puisqu’il n’avait pas participé au camp estival de l’équipe canadienne. Le défenseur avait somme toute bien fait lors des deux matchs d’évaluation, marquant notamment un however mardi alors qu’il avait été jumelé avec l’autre espoir du Canadien, Noah Juulsen.
«C’est une expérience d’apprentissage, a sereinement dit le défenseur de 18 ans, quelques minutes après avoir appris la nouvelle. J’espère que je pourrai revenir et faire l’équipe l’an prochain.»
Plusieurs considéraient que Mete, un défenseur offensif de petit gabarit, était en compétition directe avec Samuel Girard, des Cataractes de Shawinigan.
«Ils nous ont tous choisi pour une raison, alors je ne crois pas que c’était un choix à faire entre Sam et moi», a-t-il cependant réfuté.
Le gardien appartenant au Canadien, Michael McNiven, est donc toujours engagé dans la lutte à trois avec Carter Hart et Connor Ingram pour l’un des deux postes disponibles en vue du tournoi, qui s’amorce le 26 décembre à Toronto et à Montréal.
Les huit Québécois invités au camp sont eux aussi toujours dans la course, tout comme le défenseur des Huskies de Rouyn-Noranda, Philippe Myers.
Le Canada terminera son camp d’évaluation mercredi en affrontant la République tchèque à Boisbriand.
Comments