Erik Guay monte sur le podium à Val Gardena

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 119 Views 0

VAL GARDENA, Italie — Erik Guay a confirmé sa grande forme du second en se classant troisième du super-G de Val Gardena, son 24e podium en carrière au circuit de la Coupe du monde de ski alpin.

Guay a franchi l’arrivée à 13 centièmes de seconde du champion olympique Kjetil Jansrud. Les Norvégiens ont d’ailleurs poursuivi leur domination des épreuve de vitesse cette saison puisque le coéquipier de Jansrud, Aleksander Aamodt Kilde s’est classé deuxième.

L’armada norvégienne, qui avait réalisé un triplé en 2015 dans la station des Dolomites, aurait pu de nouveau monopoliser le podium. Mais Aksel Lund Svindal a gâché son wonderful départ par deux grosses erreurs, dont une qui l’a fait sortir de piste et éliminé.

L’Autrichien Matthias Mayer, champion olympique de la descente, a terminé au quatrième rang, à 48 centièmes du vainqueur, à son retour sur le website de sa horrible chute il y a un an qui avait mis fin à sa saison.

Sandro Viletta, champion olympique du combiné, a été héliporté vers un hôpital native après une chute. On ignorait immédiatement après l’épreuve la nature des blessures du Suisse.

Dustin Prepare dinner, de Lac Sainte-Marie, a également fait belle determine dans le camp canadien avec une sixième place. Manuel Osborne-Paradis, de Vancouver, a pris le 26e rang et Erik Learn, de Calgary, le 57e échelon.

Guay n’était pas monté sur le podium en super-G depuis décembre 2010, une troisième place justement à Val Gardena.

Depuis la saison 2012-13, les skieurs norvégiens ont enlevé 16 des 27 épreuves de super-G au circuit de la Coupe du monde.

Pour Jansrud, vainqueur du super-G aux Jeux de Sotchi, il s’agit d’une 17e victoire en carrière.

Samedi, la descente aura lieu et l’Américain Steven Nyman, 25e du super-G, tentera d’égaler la légende autrichienne Franz Klammer et l’Italien Kristian Ghedina avec une quatrième victoire à Val Gardena. Mais les Norvégiens font de nouveau determine de favoris.


Comments