Gallagher et Byron ont répondu à l’appel

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 131 Views 0

MONTRÉAL — Lors de son level de presse, une fois passée l’heure limite des échanges dans la Ligue nationale de hockey mercredi, Marc Bergevin avait lancé un appel aux joueurs qui vivaient un creux de obscure afin d’appuyer les membres les plus productifs, peu nombreux depuis quelque temps déjà. Deux joueurs y ont répondu.

Le Canadien de Montréal se dirigeait vers un autre match sans trouver le fond du filet devant ses partisans lorsque Brendan Gallagher, d’abord, et ensuite Paul Byron, ont fait scintiller la lumière rouge dans les dix dernières minutes de la troisième période.

Cette paire de filets a permis au Canadien de renverser les Predators de Nashville 2-1.

«Ce sont des buts importants pour eux, et ce sont des buts importants pour l’équipe, a observé Claude Julien, qui avait lui-même rappelé, jeudi matin, qu’il était nécessaire que le Canadien produise en comité.

«Nous avions mentionné que nous avions besoin de buts venant de joueurs d’autres trios, et parce que nous en avons eu ce soir, nous avons pu gagner. Brendan a obtenu beaucoup de possibilities de marquer dernièrement et c’est agréable de le voir marquer. Et Paul a réalisé un très beau jeu pour filer en échappée. Lorsque d’autres joueurs inscrivent ces buts, ça rend votre équipe encore meilleure.»

Mais malgré ce achieve, Julien sait fort bien qu’il y a encore du travail à faire.

«Notre exécution n’était pas à level et c’est ce qui nous a donné de la difficulté. Ce sont des choses sur lesquelles il faut continuer de travailler.»

Les débuts de match peuvent aussi être laborieux pour le Canadien. Ce fut le cas lundi soir au New Jersey et de nouveau jeudi contre les Predators.

«J’aimerais avoir de meilleurs départs, j’aimerais être succesful de jouer avec l’avance d’au moins un however, de marquer le premier however aussi. On aimerait améliorer cet aspect-là aussi. Mais d’un level de vue positif, j’aime le fait qu’on ne casse pas. On reste quand même dans le match et encore ce soir, on a trouvé le moyen de gagner. Il y a autant de positif que de négatif, mais on peut travailler sur le négatif. Et pour le positif, on proceed d’aller de l’avant.»

Julien a aussi rejeté l’excuse du montage vidéo présenté en hommage à P.Okay. Subban pour justifier ce lent départ.

«Il ne faut pas utiliser des excuses et dire que c’est à trigger du montage. Si nous avons connu un lent début, ça revient à nous, certainement pas au montage. Le montage a été bien fait, c’était fantastique. Notre focus était sur le match et ce n’est pas ça qui a causé ce départ.»


Comments