Gretzky comprend la frustration de McDavid

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 94 Views 0

WEST PALM BEACH, Fla. — Wayne Gretzky comprend peut-être mieux que quiconque la frustration que Connor McDavid a ressentie jeudi soir, quand il a échangé quelques coups de gant avec le défenseur des Flyers de Philadelphie Brandon Manning.

McDavid et Manning se sont affrontés sur la patinoire pendant tout le match, lors de l’éventuelle défaite de 6-5 des Oilers, et le capitaine de la formation albertaine a dénoncé la stratégie de son rival après la rencontre.

La Merveille a déclaré qu’il était encouragé de voir la réaction de McDavid, ajoutant que c’était un «sport difficile» et que «les émotions prennent parfois le dessus».

McDavid a soutenu après le match que Manning lui avait dit qu’il l’avait volontairement blessé la saison dernière.

L’étoile des Oilers a raté presque la moitié de la saison en raison d’une fracture de la clavicule.

Gretzky a déclaré que c’était positif de voir McDavid être aussi compétitif.

«Il croit probablement qu’il a été victime des abus de son rival et il en a parlé publiquement», a dit Gretzky vendredi, lors des réunions du bureau des gouverneurs.

McDavid a déclaré que les gestes de Manning manquaient «de classe».

«J’think about que nous pouvons arrêter de nous questionner sur ses intentions puisque ce qu’il m’a dit les a confirmées», a ajouté McDavid.

Après avoir inscrit le deuxième however des Oilers jeudi soir, McDavid a nargué Manning et les deux hommes se sont chamaillés pendant tout le match.

Gretzky a noté que McDavid allait être une cible pendant toute sa carrière — une réalité qui vient avec son statut de joueur étoile.

«Vous travaillez fort à tous les soirs et vous allez être défiés à tous les soirs», a dit Gretzky, qui est maintenant membre de la path des Oilers.

«Je l’ai fait. Et Mario (Lemieux) l’a fait. Et (Sidney) Crosby l’a fait. (Jonathan) Toews le fait. (Steven) Stamkos le fait. Et Connor, il va être défié à chaque soir et ce n’est pas nouveau pour lui. Il est une cible depuis qu’il est tout jeune. C’était comme ça dans le hockey junior et ça ne change pas une fois dans la LNH. Et il a toujours répondu et fait sa half des choses.»

McDavid domine la LNH avec une récolte de 38 factors jusqu’ici cette saison.


Comments