Harrison triomphe à l'Omnium de Memphis

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 189 Views 0

MEMPHIS, Tenn. — L’Américain Ryan Harrison a battu le Géorgien Nikoloz Basilashvili 6-1, 6-Four pour remporter les grands honneurs de l’Omnium de Memphis, dimanche.

Il s’agissait de son premier titre en carrière sur le circuit de l’ATP.

Âgé de 24 ans, Harrison a gagné la première manche en 27 minutes avant de résister à 10 balles de bris au deuxième set. Il a sauvé 12 balles de bris pendant l’affrontement, qui a duré une heure 16 minutes.

Il empochera un chèque de 114 595 $US grâce à sa victoire et il ajoutera 250 factors à son complete de la saison sur le circuit. Ce sacre devrait le faire passer au 43e rang mondial, égalant du même coup son meilleur classement en carrière, atteint en juillet 2012.

Depuis ce temps, l’Américain avait glissé aussi bas que le 197e échelon. C’est une belle ascension pour Harrison, qui occupait le 168e rang en mars 2016.

Il a joint Gilles Muller (à Sydney) comme étant les deux seuls joueurs à avoir remporté un premier titre cette saison et il est le premier à signer une première victoire en carrière à Memphis depuis Joachim Johansson, en 2004.


Comments