Huit personnes blessées à l'université Ohio State

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 88 Views 0

COLUMBUS, Ohio — Au moins huit personnes ont été blessées lundi sur le campus de l’université américaine Ohio State, dont certaines à l’arme blanche ou qui ont été heurtées par une voiture, avant qu’un suspect ne tombe sous les balles de la police, ont fait savoir des responsables.

Une victime aurait été blessée grièvement.

Un porte-parole de l’université a ensuite indiqué que le suspect a été tué.

La police universitaire a fait savoir que le suspect a volontairement foncé dans la foule avant de commencer à poignarder ses victimes avec un couteau de boucher.

Ces informations ont fait floor au terme d’une matinée confuse de messages contradictoires qui a débuté quand l’université a mis ses étudiants en garde contre la présence attainable d’un tireur sur son campus.

Un message envoyé aux étudiants sur Twitter lundi matin leur conseillait de «Run Disguise Battle» — à savoir de se sauver, de se cacher silencieusement et, en dernier recours, de se battre si leur vie en dépend.

La présence du tireur a été signalée autour de l’édifice Watts, où sont enseignées l’ingénierie et les sciences des matériaux.

L’alerte a été levée après environ 90 minutes.

L’université Ohio State compte parmi les plus grandes des États-Unis, avec 60 000 étudiants seulement sur son campus principal.


Comments