Immigration: Ottawa change les règles des demandes

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 112 Views 0

Ottawa change les règles d’immigration en matière de réunification familiale afin de privilégier le hasard plutôt que la ruse ou l’argent.

Jusqu’à présent, certains Canadiens pouvaient payer de centaines de dollars pour s’assurer que le file des proches qu’ils souhaitaient parrainer se retrouve au sommet de la pile évaluée par les fonctionnaires fédéraux.

Mercredi, le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, John McCallum, a annoncé un changement des règles pour 2017. Désormais, ceux qui veulent faire venir un father or mother ou un grand-parent au pays auront 30 jours pour remplir un easy formulaire en ligne. Le ministère sélectionnera au hasard 10 000 personnes, qui seront alors appelées à envoyer par la poste une trousse de demande complète.

Jusqu’à cette année, le fédéral fonctionnait selon le principe du premier arrivé, premier servi. En conséquence, des demandeurs se prévalaient de coûteux providers de courrier, qui gonflaient leur prix pour l’event. D’autres faisaient le pied de grue devant l’distinctive bureau d’immigration qui acceptait les formulaires, à Mississauga, en banlieue de Toronto.

Dans un communiqué, M. McCallum a indiqué que la nouvelle façon de faire assurera que «tout le monde aura la même probability».

La semaine dernière, le ministre avait annoncé qu’il prendrait des mesures pour accélérer les demandes de réunifications familiales, et abaisser les délais à 12 mois.


Comments