Istanbul est la cible de terroristes

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 85 Views 0

ISTAMBOUL — Deux explosions ont retenti samedi soir près d’un stade de soccer d’Istanbul après un match. Cet attentat aurait tué 15 personnes et en aurait blessé 69 autres, selon les autorités turques.

Le président du pays, Recep Tayyip Erdogan, a publié un communiqué dans lequel il déplore des «martyrs et des blessés», sans en préciser le nombre.

La première explosion semble être reliée à une voiture piégée tandis que la seconde semble être l’oeuvre d’un kamikaze.

La police a bouclé le secteur tandis que de la fumée s’élevait dans le ciel derrière le nouveau stade Vodafone Area, mieux connu sous le nom de stade Besiktas en l’honneur de l’équipe locale et du quartier.

Des voisins disent avoir aussi entendu des coups de feu.

La première détonation, la plus importante, a été entendue vers 22 h 30 à l’situation du match remporté par le Besiktas de la ligue turque. La suivante est survenu quelques instants plus tard au parc de Macka.

Selon M. Erdogan, les terroristes cherchaient à tuer un most de personnes.

Le ministre de l’Intérieur Suleyman Soylu, qui avait annoncé le premier bilan de 20 policiers blessés, s’est précipité vers Istanbul.

Aucun groupe n’a encore revendiqué cet attentat. Depuis le début de l’année, Istanbul a été frappée par de nombreux attentats attribués par les autorités à Daech (le groupe armé État islamique) ou revendiqués par des combattants kurdes.


Comments