NASHVILLE | La ville a beaucoup changé depuis l’arrivée des Predators en 1998. Nashville est plus vivante que jamais. On le constate en marchant sur la rue Broadway le soir. Ça ne manque pas de divertissement (!) et P.Okay. Subban cadre bien dans ce vent de renouveau qui souffle sur la capitale de la musique nation.
Le flamboyant défenseur aime se livrer en spectacle et il trouvera, en Peter Laviolette, un entraîneur qui devrait lui accorder une plus grande marge de manœuvre.
Subban est cependant appelé à remplacer un véritable monument en Shea Weber et les attentes sont très élevées.
Il a pris half à un premier level de presse jeudi au Bridgestone Area, soit après l’évaluation physique et l’examen médical traditionnels.
Il y avait beaucoup plus de représentants des médias qu’à l’habitude à Nashville, dont six qui se sont déplacés de Montréal afin de recueillir les commentaires de la nouvelle vedette des Predators.
Prêt à écrire un nouveau chapitre
«J’ai adoré les six saisons passées avec le Canadien, l’équipe qui m’a repêché en 2007, a raconté Subban. Les moments positifs ont été bien plus nombreux que les moments négatifs. Oui, j’ai vécu des hauts et des bas sur le plan émotif depuis l’échange survenu à la fin juin.
«Il y a beaucoup de gens qui se sont fait une opinion sur moi en se fiant à de supposés faits, a-t-il ajouté. Je ne peux pas me battre contre ça. Bien des choses ont été dites à mon sujet.
«Le second est venu de tourner la web page et d’entamer un nouveau chapitre dans ma carrière. J’ai 27 ans, je n’ai ni épouse ni enfant et je m’amène à Nashville entouré de mes nouveaux frères.»
Vers une première coupe ?
Bien sûr, il avait entendu parler de la controverse entourant Max Pacioretty et Michel Therrien à Montréal.
«Je ne me concentre plus sur ce qui se passe chez le Canadien, a précisé Subban. Ça ne serait pas right pour mes coéquipiers ici. Je fais maintenant partie d’une nouvelle organisation, qui est différente de celle à Montréal, où le hockey est une véritable ardour.
«Les Predators forment une excellente équipe, a-t-il ajouté. À Montréal, on a eu la probability de remporter une 25e coupe Stanley. À Nashville, on a l’opportunité d’en remporter une première. C’est tout aussi spécial et je veux faire ma half pour aider l’équipe à gagner.»
Courbaturé
Subban s’est entraîné avec quelques coéquipiers au cours de la dernière semaine et il s’est dit «courbaturé». Il ne patinera d’ailleurs pas aujourd’hui, a indiqué un membre de l’équipe.
«Vous savez, je n’ai pas joué depuis un bon second [il avait raté les 15 derniers matchs de la saison en raison d’une blessure au cou], a rappelé Subban. Je dois me familiariser avec mes nouveaux coéquipiers et ça exigera une certaine période d’adaptation.»
Une vedette pas comme les autres
La presse locale voit en Subban le sort de joueur qui pourrait non seulement permettre aux Predators de se rendre plus loin dans les séries mais qui aidera aussi à populariser davantage le hockey à Nashville.
Adam Vingan, du quotidien Tennessean, est l’distinctive journaliste qui couvre les matchs des Predators sur une base régulière et il croit que Subban deviendra la plus grande vedette sportive de l’histoire de Nashville!
La vente de billets connaît d’ailleurs une augmentation de 50 %, dit-on. Il faut rappeler que les Predators sont venus à une victoire près de se retrouver en finale de l’Ouest le printemps dernier.
«Les gens sont très accueillants et gentils, a raconté Subban. Ça fait une semaine que je suis ici et c’est à croire que ça fait sept ans. J’entends m’impliquer beaucoup au sein de la communauté afin de populariser davantage le hockey, notamment auprès de la inhabitants afro-américaine de la région.»
Le collègue de TVA Sports activities, Jean-Philippe Bertrand, a réalisé un petit sondage dans les rues près du Bridgestone Area et sur un complete de 20 personnes interrogées, une seule connaissait Subban!
Comments