Le Barça réussit le miracle face au PSG

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 171 Views 0

BARCELONE, Espagne — Le FC Barcelone a réussi une des remontées les plus spectaculaires de l’histoire du soccer en battant le Paris Saint-Germain 6-1 pour gagner la série aller-retour au complete des buts par le pointage de 6-5, mercredi, et atteindre les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Sergi Roberto a inscrit le however gagnant pendant la cinquième minute des arrêts de jeu, semant l’hystérie au Camp Nou. Le FC Barcelone est devenu la première équipe dans l’histoire de la Ligue des Champions à combler un retard de Four-Zero après la première manche, depuis la création du format actuel en 1992-93.

Dans l’autre rencontre présentée mercredi, Pierre-Emerick Aubameyang a réussi un tour du chapeau, Christian Pulisic a inscrit un premier however en championnat continental et le BV 09 Borussia Dortmund a achevé le Benfica de Lisbonne en l’emportant Four-Zero.

À Barcelone, le PSG était presque sure d’atteindre les quarts de finale après qu’Edinson Cavani eut inscrit un précieux however à l’étranger pour répliquer à la salve de trois buts des locaux.

Ayant besoin de trois autres buts pour gagner la série, le Barça semblait avoir le dos au mur, même après que Neymar eut marqué sur un coup franc à la 88e minute.

Cependant, l’attaquant brésilien est revenu à la cost sur un penalty à la 90e minute et il a ensuite préparé le however de Roberto qui passera à la postérité.

À Dortmund, Aubameyang s’est racheté après avoir raté un penalty dans un revers de 1-Zero dans la première manche. Il totalise maintenant sept buts en autant de rencontres depuis le début de la compétition et il a permis à la formation allemande de gagner Four-1.

Il a touché la cible dès la quatrième minute, puis Pulisic, un jeune Américain de 18 ans, a donné l’avantage aux siens à la 59e minute.

Moins de deux minutes plus tard, Aubameyang ajoutait un filet d’assurance avant de compléter son tour du chapeau avec cinq minutes à jouer.


Comments