Le «parrain de l’herbe» demeure détenu avant son extradition

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 63 Views 0

MONTRÉAL — Un des criminels les plus recherchés aux États-Unis demeure détenu en sol canadien en attendant que sa procédure d’extradition soit à nouveau entendue le 29 décembre prochain.

John Robert Boone, alias «Johnny» Boone, a été arrêté jeudi après-midi à la Place Alexis-Nihon, à Montréal, après huit ans de cavale.

L’homme âgé de 73 ans était surnommé le «parrain de l’herbe» depuis que les autorités américaines avaient saisi des milliers de crops de marijuana sur sa ferme du Kentucky. Il est soupçonné d’être à la tête de la plus grande organisation criminelle dédiée à la marijuana de l’histoire américaine.

«Johnny» Boone devait être fixé sur son type dès vendredi après-midi alors qu’il s’est présenté devant la Fee de l’immigration et du statut de réfugié du Canada, à Montréal, escorté par des brokers des providers frontaliers. Il a refusé de répondre aux questions de sorte que l’affaire a été reportée à jeudi prochain.

Au département de la Justice des États-Unis, l’United States Marshals Service (USMS) a indiqué que Boone était recherché depuis 2008. Il a passé plus d’une décennie derrière les barreaux aux États-Unis.


Comments