MONTRÉAL — Le procès d’Ismaël Habib, ce Québécois accusé d’avoir tenté de quitter le Canada pour participer aux activités d’un groupe terroriste, a été ajourné, vendredi.
Habib est aussi accusé d’avoir fourni de fausses informations aux autorités dans le however d’obtenir un passeport.
Le procès doit reprendre le 23 janvier. Les avocats des deux events plaideront pour qu’une partie de la preuve soit écartée ou non.
L’avocat de la défense met en doute l’admissibilité d’une confession faite par son shopper auprès d’brokers de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) qui prétendaient être des criminels — ayant ainsi recours à la method «Mr. Massive».
L’agent de la GRC qui a orchestré cette opération d’infiltration a été le dernier témoin appelé à la barre par la Couronne.
L’accusé de 29 ans a été arrêté pour la première fois en février dernier, à Gatineau, relativement à une affaire de violence conjugale. Des accusations liées au terrorisme ont ensuite été portées en mars.
Une fois que les juges auront statué sur la validité de la confession obtenue par des brokers infiltrés, le procès devrait reprendre au début mars.
Comments