Installé à la maison Joseph-Gagnon depuis des années, l’Écoquartier de Saint-Léonard s’est trouvé une nouvelle demeure. L’organisme qui avait dû quitter le bâtiment centenaire de la rue Jarry en raison de travaux restera à sa nouvelle adresse, le 7800, rue de la Salette.
L’arrondissement de Saint-Léonard a pris cette décision, automotive le bâtiment de la rue de la Salette, qui abrite également les Travaux publics, répond mieux aux besoins de l’organisme.
«Le bâtiment des Travaux publics est complètement accessible aux personnes ayant des limitations et permet un transport plus facile du matériel que les citoyens viennent chercher, comme les bacs», indique Julie Blais, chargée de communications à Saint-Léonard.
Une décision qui plaît à l’organisme qui était en grand manque d’espace à sa précédente adresse.
«À la maison Joseph-Gagnon, nous avions deux petits bureaux. Cet été, nous étions neuf employés, ça aurait été très serré. À notre nouvel emplacement, nous avons plus d’espace, notamment pour de l’entreposage», souligne Marie-Ange Selosse, agente de sensibilisation en environnement à l’Écoquartier de Saint-Léonard, qui avoue faire le deuil de la «belle» maison Joseph-Gagnon.
Quelques travaux d’aménagement restent à faire au bâtiment de la rue de la Salette pour accueillir convenablement et de façon permanente l’écoquartier. Pendant le réaménagement, l’organisme demeurera ouvert jusqu’aux vacances des Fêtes.
L’Écoquartier de Saint-Léonard sera fermé du 17 décembre au 16 janvier, inclusivement.
Comments