Les Cataractes écrasent les Saguenéens 6-1

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 117 Views 0

SHAWINIGAN, Qc — Menés par le brio des attaquants Dennis Yan et Alexis D’Aoust, les Cataractes de Shawinigan n’ont fait qu’une bouchée des Saguenéens de Chicoutimi, vendredi, en l’emportant facilement 6-1.

Yan a récolté un however et quatre mentions d’aide tandis que D’Aoust a inscrit deux buts et amassé deux aides pour les Cataractes, qui ont signé un troisième achieve de suite. L’attaque des Cataractes n’a pas dérougi, elle qui a inscrit 16 buts au cours de cette séquence victorieuse.

Mathieu Olivier, Jonathan Deschamps et Samuel Asselin ont aussi touché la cible. Mikhail Denisov n’a pas été très occupé et a terminé la soirée avec 17 arrêts.

Seul Jérémy Groleau a réussi à tromper la vigilance du gardien russe.

Devant le filet des Saguenéens, Xavier Potvin a donné quatre buts sur 17 lancers avant d’être remplacé par son adjoint Samuel Cardinal, qui a cédé deux fois sur neuf lancers.

Retranché mercredi par Équipe Canada junior, le défenseur des Cataractes, Samuel Girard, n’était pas en uniforme. Les Saguenéens, eux, étaient privés de leur meilleur marqueur Nicolas Roy, qui a réussi à se tailler un poste au sein de la formation nationale.

Olympiques 5 Armada Three

Les Olympiques de Gatineau ont frappé à la vitesse de l’éclair pour chasser Samuel Montembeault en première période et signer une victoire de 5-Three face à l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Vitalii Abramov, Alex Dostie et Yakov Trenin ont marqué sur les quatre premiers tirs dirigés vers le filet de Montembeault pour donner le ton à la rencontre. Vincent Milot-Ouellet et Abramov, avec son deuxième, en ont rajouté. Mathieu Bellemare a cédé trois fois sur 30 lancers.

Alexander Katerinakis, Connor Bramwell et Pascal Corbeil ont permis à l’Armada de demeurer dans le match. Appelé en relève, Francis Leclerc a repoussé 29 tirs.

Foreurs 1 Voltigeurs Eight

Pavel Koltygin et Nathan Hudgin ont trouvé le fond du filet à deux reprises chacun dans une éclatante victoire de Eight-1 des Voltigeurs de Drummondville face aux Foreurs de Val-d’Or.

Nicolas Beaudin, Ryan Verbeek, Jarrett Baker et Matthew Newbury ont complété la marque pour la troupe de Steve Hartley, qui dirigeait l’équipe puisque Dominique Ducharme est avec l’équipe nationale junior. Anthony Dumont-Bouchard a réalisé 19 arrêts.

Maxim Mizyurin a été le seul à s’inscrire à la marque pour les Foreurs, qui étaient privés des providers de Julien Gauthier, lui aussi avec ÉCJ. Dereck Baribeau a donné huit buts sur 35 lancers.

Screaming Eagles 1 Titan Four

Le Titan d’Acadie-Bathurst a touché la cible à trois events en première période et n’a plus jamais regardé derrière dans une victoire de Four-1 face aux Screaming Eagles du Cap-Breton.

Vladimir Kuznetsov et Rodrigo Abols ont marqué dans les premières 2:27 de la rencontre pour donner le ton au match. Cole Rafuse et Jordan Maher ont complété la marque tandis qu’Abols a récolté deux aides.

Reilly Pickard s’est signalé en effectuant 46 arrêts, lui qui n’a cédé que devant Olivier Bourret. Kevin Mandolese a repoussé 37 arrêts dans la défaite.

Drakkar Zero Remparts 2

Evgeny Kiselev a réalisé 23 arrêts pour signer le jeu blanc et permettre aux Remparts de Québec de signer une victoire de 2-Zero face au Drakkar de Baie-Comeau.

Derek Gentile et Olivier Garneau ont fait bouger les cordages à un peu plus d’une minute d’intervalle en deuxième période, et ce fut tout ce dont les Remparts avaient besoin pour l’emporter.

Antoine Samuel a effectué 32 arrêts dans une trigger perdante.

Huskies Four Phoenix Zero

Peter Abbandonato a marqué deux buts et Samuel Harvey a repoussé les 26 tirs dirigés vers lui pour mener les Huskies de Rouyn-Noranda vers une victoire de Four-Zero face au Phoenix de Sherbrooke.

Zachary Lauzon a touché la cible au deuxième engagement et Evan MacKinnon a fait de même en troisième pour compléter la marque du côté des Huskies, qui ont signé un deuxième achieve de suite.

Evan Fitzpatrick a cédé quatre fois sur 34 lancers devant la cage sherbrookoise.

Océanic 5 Tigres 2

Tyler Boland a récolté un however et deux aides et Daniel Hardie a inscrit le however qui a fait la différence en troisième période pour aider l’Océanic de Rimouski à l’emporter 5-2 face aux Tigres de Victoriaville.

Artem Maltsev, Alexandre Grisé et Dylan Montcalm ont aussi touché la cible pour l’Océanic, qui a bousillé une avance de deux buts après 40 minutes. Alexandre Lagacé a réalisé 26 arrêts dans la victoire.

Ivan Kosorenkov et Pascal Laberge ont marqué pour les Tigres, qui ont obtenu 24 arrêts du gardien Olivier Tremblay.

Wildcats – Islanders

Le match entre les Wildcats de Moncton et les Islanders de Charlottetown a été remis en raison de la température.

Mooseheads – Sea Canine

Le match entre les Mooseheads d’Halifax et les Sea Canine de Saint-Jean a été remis en raison de la température.


Comments