Les Dolphins battent les Cardinals 26-23

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 105 Views 0

MIAMI — Ryan Tannehill a lancé trois passes de touché avant de quitter en raison d’une blessure à un genou qui pourrait le forcer à rater le reste de la saison, Andrew Franks a réussi un placement de 21 verges sur le dernier jeu du match et les Dolphins de Miami ont arraché une victoire de 26-23 aux Cardinals de l’Arizona, dimanche.

L’entraîneur-chef des Dolphins, Adam Gase, a déclaré qu’il craignait que Tannehill se soit déchiré un ligament, ce qui signifierait que sa saison serait terminée.

«Ça ne s’annonce pas bien, a dit Gase. Nous devons nous tourner vers le joueur suivant, comme c’est le cas à chaque place.»

Tannehill a retraité vers le vestiaire en boitant tard au troisième quart, quelques instants après avoir été atteint autour des jambes par le plaqueur Calais Campbell au second où il effectuait une passe.

Les Dolphins menaient 21-9 quand Tannehill a quitté, mais le réserviste Matt Moore a été incapable de gagner un premier essai lors de ses trois premières séries à l’attaque.

«Je me disais que ça faisait longtemps que je ne m’étais pas retrouvé dans cette state of affairs», a raconté Moore.

Pendant ce temps, les Cardinals ont orchestré des poussées de 99 et 50 verges pour créer l’égalité. Les Dolphins ont toutefois forcé les Cardinals à dégager avec 1:29 à faire et ils ont repris le ballon au 47 des Playing cards. Moore a lancé une passe de 12 verges à Kenny Stills pour un premier essai et il a ensuite rejoint Stills pour un achieve de 29 verges, ce qui a mis la desk pour le placement gagnant de Franks.

Tannehill a complété 15 de ses 20 passes pour 195 verges de positive factors et trois touchés. Il marchait avec des béquilles dans le vestiaire après la rencontre, mais il n’a pas rencontré les journalistes.

«Il est un morceau necessary de cette équipe et il le sera pendant encore longtemps», a dit Moore.

Les Dolphins (Eight-5) ont gagné sept de leurs huit derniers matchs et ils espèrent participer aux éliminatoires pour une première fois depuis 2008. Ils devront maintenant se fier à Moore, qui compte 25 départs en carrière, mais aucun depuis que Tannehill a été repêché en 2012.

«Nous avons confiance en lui, a déclaré le receveur Jarvis Landry. Il aime prendre des risques, mais il est un joueur d’expérience clever.»

Les Cardinals (5-7-1) s’accrochent à de minces espoirs de participation aux éliminatoires.

«Nous savions que nous avions besoin d’une victoire pour rester dans la course, a mentionné le receveur Larry Fitzgerald. Ça fait mal de ne pas quitter avec la victoire.»


Comments