SEATTLE — Malgré tous les hauts et les bas au cours de leur saison, les choses sont maintenant simples pour les Seahawks de Seattle.
Une victoire face aux Rams de Los Angeles, jeudi, suffit pour permettre aux Seahawks de s’assurer d’un troisième titre de la part Ouest de la Nationale en quatre ans.
Et puisque les Seahawks détiennent trois matchs d’avance sur les Cardinals de l’Arizona avec trois matchs à jouer, ça ne semble être qu’une formalité.
Les Rams ne peuvent que rêver aux succès de leurs rivaux, après une autre saison perdante qui a atteint son second le plus sombre cette semaine avec le congédiement de l’entraîneur Jeff Fisher.
«Nous sommes conscients qu’il y a des enjeux pour toutes les équipes, c’est toujours comme ça, a dit l’entraîneur des Seahawks, Pete Carroll. Mais nous savons que nous avons l’event de faire de bonnes choses au sein de notre part.»
Le défi dans le viseur des Seahawks est de s’assurer du deuxième rang dans l’Affiliation nationale, ce qui leur permettrait d’obtenir un laissez-passer pour le deuxième tour des éliminatoires.
Les Seahawks (Eight-Four-1) accusent un demi-match de retard sur les Lions de Detroit dans leur affiliation, mais ils ont un calendrier beaucoup plus facile que les Lions au cours des trois dernières semaines de la campagne.
Pendant que les Seahawks affronteront les Rams, les Cardinals et les 49ers de San Francisco, les Lions devront se frotter aux Giants de New York, aux Cowboys de Dallas et aux Packers de Inexperienced Bay.
«Gagner le titre de part est la première selected que vous visez et c’est sur quoi nous nous concentrons, ce qui est à portée de nos mains», a expliqué Carroll.
«Ensuite, quand vous gagnez le titre de votre part, vous êtes assurés d’un match éliminatoire à domicile. Et nous croyons que c’est un avantage énorme de pouvoir jouer devant nos partisans.»
Si les Seahawks se dirigent vers une cinquième participation d’affilée au tournoi de fin de saison, les Rams (Four-9) n’ont plus de chief à la suite du départ de Fisher.
L’enthousiasme suivant le retour des Rams à Los Angeles a laissé place à l’indifférence, alors que l’équipe a signé une seule victoire depuis le 2 octobre.
«Les joueurs sont très déterminés, a déclaré l’entraîneur-chef par intérim John Fassel. Je m’attends à ce qu’ils livrent leur meilleur effort pour eux-mêmes, pour l’équipe et pour Fisher.»
Comments